jeudi 2 juillet 2015

Les Friandises de Candy-san !

Aujourd'hui je vous propose de partager une découverte, celle des friandises japonaises !
Je vais vous présentez ma commande que j'ai réalisé sur le site candy-san , un site français proposant pas mal de produits japonais de plus il y a très souvent de nouveaux produits qui y sont ajouté ! 

Parlons argent, Pour ma petite commande j'en ai eu pour environ 30 € dont 9€ pour les frais de port (ceux-ci sont calculés en fonctions du poids de la commande ce qui vous reviendra à moins cher que la plupart des sites dans le genre), j'ai choisi la livraison économique (donc sans garantie), une dizaine de jour pour recevoir le colis et aucun frais de douane ce qui n'est pas si mal :)

Voilà mon lien de parrainage qui vous fera profitez de 5 % de réduction lors de votre commande, pour cela inscrivez-vous grâce à ce lien : http://www.candysan.com/?s=16660202 ou bien utilisez ce code lors de votre inscription : 16660202 :)

Ma commande en détail et mes avis : 

* Petite légende : le bonhomme pas content à la suite du titre de la friandise signifie que je n'ai pas trop aimé [ :( ] au contraire un bonhomme content signifie que j'ai bien aimé [ :) ] et un bonhomme contrarié correspond à un avis mitigé [ :/ ]




 Henshin Awa Jelly (1.09€) [ :( ]
Henshin Awa Jelly
  Un petit kit à faire soi-même qui vous donnera au final une sorte de panna cotta à l'aspect, goût raisin et soda, l'ayant un peu raté j'ai obtenu plus une gelée liquide que quelque chose qui se tient comme cela aurait dû être, au goût c'était particulier, le soda se fessait beaucoup ressentir et le tout était un peu trop sucré.

Juice Gumi - Kiwi (0.94 €) [ :) ]
Juice Gumi - Kiwi
Des bonbons gumi au bon goût de fruit, ici au Kiwi, simple et bon.

Petit - Choco Chips (Matcha) (0.94€) [ :) ]
Petit - Choco Chips (Matcha)
Ce sont des minis cookies au thé vert matcha et aux pépites de chocolats, très bon, le mariage entre le chocolat et le matcha est très réussi, idéal avec un thé ou un café.

Shigekix - Citron  (0.94 €) [ :) ]
Shigekix - Citron 
Le coup de cœur de la commande, de petits bonbons gumi enrobé de poudre piquante ultra    acide, l'effet acide est très prononcé dés lors qu'on le met en bouche puis il s'atténue très rapidement pour laissé un bon goût de citron. 

Sonomanma - Pêche  (0.39 €) [ :) ]
Sonomanma - Pêche 
 Chew-gum à la pêche, ce sont 3 boules de chew-gum avec un sirop à l'intérieur, légèrement acidulé, un d'entre eux est censé être plus acide que les autres mais je n'ai vu aucune différence :/ Ce sont cependant de bon chew-gum avec un bon goût de pêche.

Suica Gumi (0.86 €) [ :) ]
Suica Gumi
Des gumi au goût pastèque, très bon eux aussi, il y'a deux sorte, probablement deux types de pastèque, les deux parfum sont tout les deux bon.

Watapachi - Melon
 Deuxième coup de cœur, de la barbe à papa pétillante ! Vraiment original, on retrouve un effet pétillant qui est peu utilisé dans les friandises que l'on connait et un goût très prononcé de melon ! En bref à absolument tester :)

[ :/ ]
Bake - Thé vert
 Ici ce sont de petits gateaux fourrés au thé vert, ils ne sont pas mauvais mais le fourrage est bien trop fort  et le biscuit qui l'enrobe est vraiment très très fin, à testé quand même pour les amateurs de thé vert, sinon à essayer avec d'autres parfums.
Torotto - Fraise (1.09 €) [ :) ]
Torotto - Fraise
Très bonne surprise, des mini carrés de chocolat qui ne fondent pas (provenant tout droit de l'usine de Willy Wonka ! ) fourré à la fraise, délicieux !

Mochi Taro
Mouai, des crakers banal, bon sans plus.


Avis aux amateurs de thé !

J'ai donc choisi deux thé dans ma commande, le sencha et le Gyokuro à la prune amére.

Thé Gyokuro - prune amère (3.28 €) [ :(  ]
Thé Gyokuro - prune amère
Bon je ne connaissais pas ce thé et je dois dire que j'ai été très surpris par son aspect, son odeur et son goût assez indescriptible mais je l'ai trouvé vraiment horrible, je n'ai pas pu en boire plus de deux gorgées. Réservé aux connaisseurs ou aux personnes qui recherche de nouvelles sensations :p

Thé vert japonais
Il n'a rien à voir avec le sencha de lipton que j'ai pu gouté, celui-ci est authentique, pas mauvais il a un goût de plante appréciable, à tester dans des recettes de pâtisseries ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire